Accueil » AGENDA » Dernières manifestations » 5ème festival Théâtre et Compagnies |Du 1er au 3 avril 2016

5ème festival Théâtre et Compagnies |Du 1er au 3 avril 2016

Le Foyer Rural de Peynier organisera son 5ème festival Théâtre et Compagnies du 1er au 3 avril 2016 au Centre Socioculturel de Peynier.

Quatorze spectacles par quatorze troupes différentes pendant trois jours de fête !

VENDREDI 1ER AVRIL 2016

17H30 – LA SOCIETE DES FEES CADEAUX (Les enfants de Peynier)
Mais où sont passés les cadeaux ? Fée Capucine et fée Lilas sont inquiètes…

18H00 – JULIEN A DISPARU (Les adominots)
Dans un commissariat de police une inspectrice compulse ses dossiers lorsque le téléphone sonne. Plusieurs jeunes femmes déclarent la disparition de leur mari. La suite…

19H00 – POULET SHOW (Les comik’ados)
Enchainement de situation dans un commissariat.

20H30 – LE BAL MASQUE (Les fouvelins)
Plusieurs couples ont rendez-vous mais celui qui a les places est en retard. Maurice rencontre un problème inattendu et invente une histoire rocambolesque. Pris au piège par son mensonge il va devoir faire moult pirouettes, ce qui complique les choses, d’autant que Marie Chantal mélange tout avec brio. Forcé de s’expliquer il pense que le ciel va s’éclaircir. Hélas ce n’est qu’une illusion !… et Marie Chantal est toujours là.

SAMEDI 2 AVRIL 2016

11H00 – A QUI PERD’DURE! (Ados de Peynier)
Pour toucher le gros lot du loto il faut avoir joué et surtout avoir le ticket gagnant…

14H00 – LES SARDINES GRILLEES (Lamouraire)
Solange, vieille fille coincée vient de se faire engager comme aide familiale chez des bourgeois. Elle rencontre Victoire la clocharde, fille du vieux chef de famille. La rencontre est explosive !

15H30 – MELODIEUSEMENT VOTRE (Les planches vernies)
Jacques est calme et réservé. Léa est une véritable enquiquineuse. Les tribulations d’un couple que tout oppose…

17H00 – HAUT LES COEURS (Les planches vernies)
Marianne apprend que sa sœur Judith est poursuivie par une bande peu recommandable. Sa vie va en être bousculée. Oui, mais à quel point ?

19H00 – LA TRIPLE MORT DU CLIENT (Café’in)
Pièce en trois tableaux ou le même personnage évolue entre le tragique et le burlesque.

21H00 – THEATRE DIVO (Les chats rieurs)
Des scènes de la vie de tous les jours avec des personnages enthousiastes, hauts en couleurs, qui font oublier les angoisses quotidiennes de notre société. Les chats rieurs dans des situations hilarantes, des moments de fantaisie burlesques, dans un délire de bonne humeur et de bien-être.

DIMANCHE 3 AVRIL 2016

14H00 – AU BORD (Il y a les bons, les mauvais et le reste)
Ils sont arrivés là, ils aiment partager leurs solitudes et le silence sur leurs vies passées ! Chacun avec sa propre histoire… Mais le doc mène l’enquête. Que cherche t-il ? Que trouvera t-il ?

15H30 – ASSOCIATION DE MALFAITEURS (Les troubadours)
Une petite agence bancaire. Irruption d’un forcené floué par le directeur et qui veut se venger. Une association est crée pour sa défense mais la fin réserve une surprise inattendue…

17H30 – LE RECREATEUR (AIL de Fuveau)
Le créateur frise la dépression. Les hommes dont il devait tirer la plus grande fierté sont devenus sa plus grande déception ! C’est décidé, ce soir il met fin à son oeuvre. Mais les représentants religieux et politiques vont tenter par tous les moyens, de déjouer le plan du créateur.

21H00 – LES CAPRICES D’EUGENIE (Les déraisonnables)
« Les gens honnêtes sont ennuyeux à mourir. » Telle est la devise d’Eugénie, dynamique septuagénaire au caractère bien trempé .Au diable les bonnes manières et le politiquement correct, Eugénie veut s’amuser et quoi de plus distrayant que de faire tourner en bourrique sa famille « petits bourgeois ». Frappez les trois coups : Eugénie entre en scène…

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial