Accueil » BIBLIOTHEQUE » Mots en live, 3ème édition

Mots en live, 3ème édition

Pour cette troisième édition, la bibliothèque a proposé un voyage littéraire, musical et pictural avec un écrivain français qui vit à Berlin, Pierre Ducrozet, un musicien espagnol, David Gonzalez Cambray, et un peintre new-yorkais Jean-Michel Basquiat !

En effet nous avons suivi Jay dans son atelier, dans les boîtes de nuit, dans ses souvenirs d’enfance et dans son fulgurant parcours artistique. Pierre Ducrozet dans son roman Eroica nous fait approcher de son génie, de son mystère, de ses ombres et de ses instants de grâce.

L’un a laissé cette peinture envahir son écriture, l’autre sa musique et ensemble, sur scène, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux, ils ont magistralement incarné ce héros.

Pour ceux qui ont raté ce beau moment et ceux qui souhaitent le prolonger, voici une vidéo intégrale de ce spectacle (ici à la Maison de la Poésie à Paris) :

Mots en live : après un premier concert littéraire à Fuveau en avril avec Sébastien Berlandis et Jean-Sébastien Nouveau, puis ce Eroica du mois de mai à Peynier, nous vous donnons rendez-vous à Rousset le vendredi 30 septembre à la médiathèque à 20h30 avec l’écrivain François Beaune (La lune est dans le puits) accompagné du DJ Spik.

Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR