Accueil » BIBLIOTHEQUE » The waiting room

The waiting room

Tindersticks c’est un groupe anglais composé de ‘Stuart Staples (chant et guitare) et David Boulter (claviers), du multi instrumentiste Dickon James Hinchliffe, du guitariste Neil Fraser, du percussionniste Alasdair Robert de Villeneuve Macaulay et du bassiste Mark Andrew Colwill. Tindersticks c’est aussi le nom d’une marque de boîtes d’allumettes allemandes.

Le groupe a toujours été inspiré par le cinéma (les arrangements et les musiques des films signées John Barry, notamment les James Bond), ils ont composé leur première musique de film instrumentale, celle du Nénette et Boni de la réalisatrice française Claire Denis en 1996.

Leur dixième album ‘au spleen splendide’, ‘The waiting room’, propose 11 ‘ballades de rock atmosphérique’ qui font voyager et sont propices aux films imaginaires. Cet album s’est inscrit dans un projet en partenariat avec le festival du court métrage de Clermont Ferrand. Chaque morceau est accompagné d’un court métrage d’un réalisateur. Le groupe a suivi ses envies et son amour de l’art, au delà de toute stratégie marketing. Leur peur du vide ‘This fear of emptiness » est de celle ‘qui génère les plus beaux vertiges’.

http://www.telerama.fr/musique/les-tindersticks-musique-cinema-et-tapisserie,137178.php

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial