Accueil » BIBLIOTHEQUE » Sans aile

Sans aile

‘Comme un avion’ est un film drôle et poétique de et avec Bruno Podalydès, dont le titre provient de la chanson de Charlelie Couture ‘Comme un avion sans aile’. On y suit un homme dans sa crise de la cinquantaine et dans son échappée, son pas de côté, son voyage quasi immobile sur l’eau douce dans son kayak, son avion sans aile ! Le long de la rivière il va découvrir un havre de paix champêtre, où les femmes sont douces et l’alcool coule à flots…Une comédie rafraîchissante.

Synopsis

‘Michel (Bruno Podalydès), la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…
Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle (Sandrine Kiberlain) découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.
Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia (Agnès Jaoui), de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux’

voir la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552942&cfilm=231739.html

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial