Accueil » PEYNIER infos » Infos scolaires » Anticiper son transport scolaire dès le 3 juillet

Anticiper son transport scolaire dès le 3 juillet

Les enfants du Pays d’Aix qui se rendent à leur établissement scolaire en car du réseau Pays d’Aix Mobilité peuvent préparer leur rentrée 2017-2018 sur le site Internet de la métropole Aix-Marseille-Provence-Territoire du Pays d’Aix (www.agglo-paysdaix.fr) dès le lundi 3 juillet 2017.

Renouvellement en ligne

Les enfants du Pays d’Aix déjà inscrits en 2016-2017 et disposant d’une carte PassProvence, recevront par courrier avant la fin du mois de juin un identifiant et un mot de passe personnalisés leur permettant d’accéder à leur espace personnel.

Le paiement est sécurisé et s’effectue par carte bancaire.

L’abonnement se téléchargera ensuite sur la carte de l’enfant dès la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu’il empruntera à la rentrée.

L’objectif est de faciliter les démarches administratives des familles en leur évitant de se rendre en mairie.

Dans certains cas, il reste cependant nécessaire de se déplacer : pour présenter des justificatifs (voir encadré) ou pour payer en espèces et par chèque. Même chose pour les nouveaux abonnés ou si la carte PassProvence a été perdue ou abîmée.

La carte d’abonnement leur sera alors délivrée en mairie.

Par ailleurs, les élèves habitant Aix-en-Provence ne sont pas encore concernés par ce dispositif de réabonnement en ligne. Ils sont donc invités à se rendre à l’agence commerciale Aix en Bus, à l’office de tourisme.

Première inscription

Les enfants qui s’inscrivent pour la première fois peuvent s’adresser dès le 3 juillet à la mairie de leur commune. Cela leur permettra d’être orienté en fonction de leur situation et d’anticiper leur inscription pour moins de stress à la rentrée.

4 000

C’est le nombre de familles ayant rechargé leur abonnement sur Internet en 2016.

20 000

C’est le nombre d’enfants, adolescents et étudiants de mois de 26 ans qui utilisent chaque année les transports scolaires du réseau Pays d’Aix Mobilité.

Justificatifs

La production de justificatifs est nécessaire dans les cas suivants : bourse d’Etat, famille nombreuse d’au moins trois enfants inscrits aux transports scolaires 2017/2018, prise en charge conditionnelle par le CCAS ou scolarité hors du territoire.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial