Accueil » BIBLIOTHEQUE » Des BD pour l’été

Des BD pour l’été

Nous avions déjà beaucoup aimé le tome 1, plein de tendresse et d’humour, qui traitait le thème de l’adoption du point de vue d’un grand père ronchon et attachant. Le tome 2 poursuit cette histoire familiale en lui donnant de la profondeur dans le registre du drame. Une très belle réussite, tant au niveau du scénario de Zidrou que des illustrations d’Arno Monin.

http://arnomonin.canalblog.com/

 

Encore un magnifique album de Bastien Vivès. Il nous raconte ici un été au bord de mer. Son jeune héros y découvre les premiers émois, l’éveil à la vie, mais aussi les drames qui la rendent si fragile.

https://www.franceinter.fr/culture/une-soeur-de-bastien-vives-l-amour-a-13-ans

 

 

Coup de cœur pour deux albums de Jean-Denis Pendax, qui nous entraîne avec des illustrations à couper le souffle en Indonésie pour ‘Tsunami’ et au Nigeria  pour ‘Au bout du fleuve’. Dans le premier le héros part à la recherche de sa sœur disparue dans des lieux imprégnés par les croyances et les esprits, dans le deuxième le jeune garçon part à la recherche de son frère et se confronte à la réalité sociale de son pays et à l’exploitation de la misère humaine.

http://www.rfi.fr/emission/20170116-le-dessinateur-jean-denis-pendanx

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial