Accueil » BIBLIOTHEQUE » Tout le monde a tort

Tout le monde a tort

‘Julien Blanc-Gras est né en 1976 autour du 44ème parallèle nord. Depuis, il traverse les latitudes pour rendre compte de ce qui rapproche les êtres humains des quatre coins du monde. Il est l’auteur de six romans, d’un essai, d’une BD et de dizaines de reportages pour la presse. ‘

C’est avec humour qu’il traite le thème du voyage et du tourisme. L’auteur a choisi de mettre en exergue de son récit de ‘Dans le désert‘ une citation d’Aldous Huxley (Tour du monde d’un sceptique) : ‘Voyager, c’est découvrir que tout le monde a tort’. Ici, du Qatar à Oman, en passant par Dubaï et le Barhreïn, l’auteur sans se fier aux apparences et aux idées reçues, tente de se faire des amis dans le désert, au pays des milliardaires.

‘On en parle beaucoup de ces pétromonarchies du Golfe, et on n’en parle pas beaucoup beaucoup en bien. Elles sont accusées pêle-mêle, d’acheter la France, de financer le terrorisme, d’opprimer les femmes, de pratiquer l’esclavage, et de s’accaparer les meilleures pièces du magasin Vuitton des Champs-Élysées. On en parle surtout de loin et j’ai envie de voir de plus près’.

Et il nous fait partager son périple, pour notre plus grand plaisir.

Pour plus d’informations et pour lire les premières pages : http://audiable.com/boutique/cat_litterature-francaise/dans-le-desert/

Et retrouvez également bientôt dans nos rayons ‘Briser la glace’ aux éditions Paulsen : ‘Voilà, j’arrive dans un pays où les vaches se déguisent en chèvres, où l’on vend des flingues à la supérette, où l’on prend l’avion avec des guêtres. Un panneau indique Paris à 4 h 25 et le pôle Nord à 3 h 15.’ ‘L’auteur de Touriste s’attaque au Grand Nord, et nous embarque dans un Arctique tragi-comique’.