Accueil » PEYNIER infos » Actualité » Rénovation de la traverse des Marseillais et de la rue du Jaillet

Rénovation de la traverse des Marseillais et de la rue du Jaillet

Le programme pluriannuel de rénovation totale du centre historique se poursuit comme prévu et annoncé en 2016.

Après l’avenue du Cabaret dont l’aménagement s’est achevé au 1er trimestre 2017 avec la mise en place d’une signalisation horizontale, la mise en service du nouvel éclairage public et la pose de bancs, c’est au tour de la traverse des Marseillais et de la rue du Jaillet d’être rénovées.

La remise en état et l’amélioration des réseaux d’eau potable et d’assainissement est en cours. Une fois réalisées, un nouveau revêtement cachera définitivement ces travaux nécessaires au bienêtre des Peyniérens.

L’ensemble de la voirie sera peu à peu rénové en totalité (sur 18 mois). Suivront les avenues de la Garenne, de la Badarusse, Saint-Eloi, et les rues des Bergers, des Ecoles, Longue et de la Bergerie.

Rénovation du centre historique

Dans le centre historique du village et au Hameau des Michels, toutes les rues et ruelles feront également l’objet d’une rénovation totale dans le cadre d’un nouveau programme qui vient de débuter aux Michels avec la réhabilitation de l’avenue du Verdalaï. Après les Michels, les travaux se déplaceront vers le centre historique et concerneront la place de l’Eglise et les rues de l’Olympe, de l’Arceau et de l’Eglise.

Avenue du Verdalaï – Hameau des Michels