Accueil » BIBLIOTHEQUE » Un ogre, des pulls et des poils

Un ogre, des pulls et des poils

Cette année encore les élèves de CM de Peynier auront la chance de rencontrer un auteur dans le cadre du dispositif Commun’auteurs (AMP Métropole). Des rencontres toujours riches en échanges et qui suscitent des envies de lecture. La bibliothèque cette-fois a invité l’auteur Marion Brunet.  Les rencontres avec les classes de Mme Roche, M. Hélias, Mme Ventre et Mme Nicolas auront lieu fin mai et début juin autour des romans L’Ogre au pull vert moutarde, L’Ogre au pull rose griotte et L’Ogre à poil(s), disponibles dans nos rayons. Un roman étant offert à chaque élève et dédicacé en fin de rencontre.

L’auteur s’amuse ici avec l’univers du conte, et l’on croise dans ses romans savoureux, des ogres, mais aussi des sorcières, un loup, le dernier dragon…Beaucoup d’humour, une bonne dose d’imagination, c’est aussi ce qu’il faut à ses personnages attachants, des enfants qui vivent dans un foyer et pour qui, sans cela, la vie ne serait pas vraiment rose -griotte ou pas…On adore !

http://editions-sarbacane.com/marion-brunet/ 

Par ailleurs, Marion Brunet vient de publier un excellent roman noir pour adultes L’été circulaire, dont nous vous parlons ici (avec le lien sur son passage à la Grande Librairie) :  Avec Marion Brunet.