Accueil » BIBLIOTHEQUE » Animations » Soundpainting

Soundpainting

Qu’est-ce que c’est ??

Le soudpainting est une langue de signes pour composer en temps réel avec des artistes de disciplines diverses (musiciens, danseurs, comédiens…). Il a été inventé par Walter Thompson dans les années 1970 à Woodstock. Des musiciens tels que John Cage ou Carlos Santana s’y sont alors essayé…Walter Thompson forme son premier orchestre, un grand ensemble, basé sur l’improvisation jazz et commence à expérimenter l’utilisation de signes. Entre 1998 et 2014 naissent en France plus d’une vingtaine d’ensembles pratiquant le Soundpainting. En 2013 nait l’International Soundpainting Federation (ISF) dont le siège est à Lyon, dont l’un des objectifs est de créer un cursus universitaire pour l’enseignement du Soundpainting.

Découvrez

L’univers ludique et décalé du soundpainting ! Une aventure sonore et musicale qui réunit aussi bien les amateurs que les musiciens les plus pointus.

Un atelier et un concert performance

Avec le collectif Api Sproutch

A Peynier

Atelier à la bibliothèque le mardi 26 juin de 18h à 20h + concert à Rousset le vendredi 29 juin à 20h30 avec les groupes des ateliers de Trets et Rousset et Peynier (durée 1h).

Tout public à partir de 7 ans. Entrée libre sur inscription au 04 42 53 05 40.