Accueil » BIBLIOTHEQUE » Animations » Lecture par nature

Lecture par nature

Cette année Lecture par nature, dispositif proposé par la Métropole Aix Marseille Provence et organisé avec l’Agence Régionale de Livre, a lieu pour sa deuxième édition, à la bibliothèque, sous forme d’ateliers proposés à une classe de CE2. Autour de la thématique ‘Demain’, une première séance a eu lieu ce matin, sur le thème de la mondialisation et de la consommation, avec les intervenants d’Opera Mundi et des Petits débrouillards.

Suivront un atelier philo (Habiter la terre demain ?)  et un atelier d’arts plastiques (création de maquettes ‘Un habitat pour le futur’ avec des débris végétaux et marins avec la plasticienne Catherine Chardonnay) avec Opera mundi. Puis 4 ateliers avec les petits débrouillards, d’expérimentation et de fabrication, avec une restitution commune le samedi 19 janvier  à la médiathèque de Gardanne, à l’occasion de la nuit de la lecture.

Les bibliothécaires proposeront également des lectures d’albums et des sélections d’ouvrages sur la thématique. Mais aussi une séance autour du jeu ‘Pause photo prose’ élaboré par les Rencontres photos d’Arles (et offert par la BDP- CG13)

De nombreux rendez-vous sont proposés à l’occasion de cet évènement, sous le parrainage d’Hubert Reeves. Par ici le programme : http://lectureparnature.ampmetropole.fr/