Accueil » BIBLIOTHEQUE » Résister au grand incendie

Résister au grand incendie

Le Grand incendie. ‘Une fable orientale où la force des mots renverse la tyrannie’ de Gilles Baum avec des illustrations de Barroux.

‘Du haut de son palais, le Sultan jubile. Les livres de son royaume brûlent à ses pieds. Bientôt, toutes les traces du passé auront disparu. Ne restera que sa propre histoire. Un jour, un enfant recueille une page qui a échappé au brasier. Malgré sa peur, il se met à recopier sur les murailles du palais les mots qui y sont écrits. Petit à petit, la foule l’imite et ensemble, ils réécrivent des pans entiers de leur culture, de leur histoire, avant que ceux-ci ne disparaissent des mémoires. Leur poids fera tomber le palais, le Sultan, et la tyrannie. Un conte poétique qui souligne l’importance de s’unir pour résister et défendre des droits aussi essentiels que la liberté d’expression.’ Avec le soutien d’Amnesty international.

Un magnifique album pour aborder un thème malheureusement d’actualité : la montée des extrémismes et la défense de nos libertés. A partir de 7 ans.

 

 

Les éditions des éléphants :

Accueil

A venir dans nos rayons, d’autres titres de cet éditeur. Comme Ruby Tête haute, ‘L’histoire vraie de Ruby Bridges, l’une des premières enfants noires à intégrer une école pour Blancs aux États-Unis.’ Egalement avec le soutien d’Amnesty international.

Laisser un commentaire