Accueil » AGENDA » 8ème festival « Théâtre et Compagnies » | Du 26 au 28 avril 2019

8ème festival « Théâtre et Compagnies » | Du 26 au 28 avril 2019

Le Foyer Rural de Peynier organisera son 8ème festival « Théâtre et Compagnies du 26 au 28 avril 2019 au Centre Socioculturel de Peynier.

Cette manifestation réunit diverses troupes de comédiens amateurs de tous âges, des villes et villages voisins de Peynier. Au total une douzaine de spectacles seront à l’affiche au cours de ces trois jours de festival.

Vous reverrez avec plaisir certaines compagnies qui nous ont régalées par leur prestation et de toutes nouvelles à découvrir. Venez partager un moment de plaisir avec nous !

Programme du vendredi 26 avril 2019

18H30 : ON S’ETAIT DIT RENDEZ- VOUS DANS DIX ANS (LES ADOMINOTS de Fuveau)

  • Trois filles qui se sont connues au collège se sont perdues de vue. Quelques années plus tard, elles se retrouvent pour la remise des diplômes des masters de littérature. Dix ans plus tard deux d’entres elles se rencontrent à la terrasse d’un café. Que va-t-il se passer ?

19H15 : FLASH -BACK A LA MAISON DE RETRAITE (ASSOCIATION « FOUS RIRES » de Saint Maximin la Sainte Baume)

  • A la maison de retraite  » la joie de vivre », il s’en passe des choses bizarres. Un directeur, un chef de service, deux aides médicales, et des résidents-tes… La vie de tous les jours et les souvenirs se mélangent joyeusement. Animation garantie à la maison de retraite.

21H00 CAPRI C’EST FINI (LES FOUS-VELINS de Fuveau)

  • Max s’est fixé pour objectif de conquérir la nouvelle standardiste. Plusieurs difficultés se présentent pour que sa femme ne se doute de rien ainsi que sa maitresse qu’il veut quitter. Il fait donc appel à son ami Corentin. La machine pourrai s’enrayer à cause de son fils, de la femme de ménage qui manque de discrétion, du comptable et de la secrétaire qui ne veux pas laisser sa place à la nouvelle venue. Il est des situations qui demandent beaucoup d’imagination…

Programme du samedi 27 avril 2019

14H30 : EN PASSANT (LES PLANCHES VERNIES de Trets)

  • Irène et Etienne ne s’aiment plus, Sabine et Joachim non plus. Les couples s’en vont avec le dernier Metro, les passants passent, les mendiants restent. Une ritournelle amoureuse et énigmatique que rien n’empêche de prolonger à l’infini, à la manière des exercices de style.

15H30 : JE VOUS FAIT LE PLEIN (THEATRE OFF MEYREUIL de Meyreuil)

  • Dans une station service, Cédric travaille en tant que pompiste sous le regard de son père Eugene. Des voyageurs s’y arrêtent pour boire un café, aller aux toilettes. Aujourd’hui sous la canicule , les routes sont complètement bloquées par une opération escargot des producteurs de salades. Les futurs mariés doivent se rendre à la mairie mais ils sont bloqués à la station.

17H00 : DIS A MA FILLE QUE JE SUIS EN VOYAGE (LAMOURAIRE de Puyricard)

  • Deux femmes, Dominique et Caroline partagent la même cellule. Deux femmes qui ne se seraient jamais rencontrées autrement .Leurs rapports passeront de l’indifférence à la violence pour finir par une amitié profonde. Pas une amitié démonstrative mais une amitié faite de pudeur et de non-dits.

18H30 : ALEX 2 EN 1 (LES CHATS RIEURS de Marseille)

  • En acceptant, pour faire plaisir à sa petite amie Pauline, d’aller à une soirée costumée, Alexandre ne pensait pas que ce week-end qui devait être romantique deviendrait très spécial et particulièrement gênant… surtout pour lui.

21H00 : DUOS DINGOS – L’art de le chute) (BRIC BROC THEATRE de La Seyne-sur-Mer)

  • Petites et grandes questions existentielles…. de 2 couples. « On met la télé » pour regarder un film débile qui nous permettra de passer 1 h sans penser à rien. Pour ne pas penser rien de mieux que la télé, on murmure « ho là là qu’est ce que c’est con » mais on continue à regarder à écouter…

Programme du dimanche 28 avril 2019

14H30 : COMMENT LE GRAND CIRQUE TRAVIATA SE TRANSFORMA EN PETIT NAVIRE (COMPAGNIE DE LA BADARUSSE ENF et ADO de Peynier)

  • Le grand cirque Traviata a du mal à survivre. Entre chaque numéro, les huissiers viennent saisir le matériel ou les animaux. Ils iront jusqu’à voler les couleurs du cirque .Alors pour les clowns Caramel et Chocolat et les autres artistes que reste-t-il comme solution ?

16H00 : UN P’TIT POIS SUR LA CONSCIENCE (L’EFFORT ARTISTIQUE d’Aix-en-Provence)

  • Antoine et Babeth se sont rencontrés à une soirée costumée bien arrosée. Antoine ramène Babeth chez lui, mais la romance va tourner court. En effet Babeth doit s’envoler le lendemain pour le japon. C’est sans compter sur la détermination d’Al et Véra leurs consciences respectives qui vont faire tout ce qui est en leur pouvoir afin qu’ils tombent amoureux . Y parviendront-ils ?

18H00 IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE (COMPAGNIE DE LA BADARUSSE de Peynier)

  • Six personnages mystérieux sont bloqués sur une ile par une grève de ferry. Ils ont tous une bonne raison pour regagner le continent au plus vite. Ils embarquent sur un bateau de pèche piloté par un passeur improvisé mais le prix à payer pour cette traversée sera plus élevé que prévu…
Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR