Accueil » AGENDA » Agenda des manifestations » Festival Les Nocturnes Sainte-Victoire | 2, 7 et 9 juillet 2019

Festival Les Nocturnes Sainte-Victoire | 2, 7 et 9 juillet 2019

Crée en 2016, Le Festival les Nocturnes Sainte-Victoire accueille des artistes prestigieux autour des musiques classique et jazz dans 4 lieux enchanteurs entre Trets et Peynier. Dans un esprit de partage et de convivialité, les spectateurs sont conviés, avant chaque spectacle, à partager un grand buffet dînatoire.

Musical et gourmand, éclectique et convivial, le Festival les Nocturnes Sainte-Victoire offre en prélude à chaque spectateur un grand buffet dînatoire, composé de produits et vins du terroir. Pour son édition 2019, les Nocturnes Sainte-Victoire vous invitent à découvrir 3 concerts sur la commune de Peynier et à profiter des douces soirées estivales dans l’écrin verdoyant et chargé d’histoire de sites exceptionnels.

ANDRÉ MANOUKIAN & CHINA MOSES – JAZZ AND SOUL

Mardi 2 juillet 2019 à 20h15 – Théâtre de verdure (BdL de la Garenne)

En plus de 35 ans de carrière André Manoukian a réussi à devenir l’un de nos jazzmen français les plus appréciés, pour sa générosité, sa sincérité et son talent d’improvisateur hors pair. Depuis 2010, il enrobe de son délicat piano la voix chaude et mordorée de China Moses, fille de Dee Dee Bridgewater. Le duo jazzy-glamour interprète les plus belles chansons d’amour de Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Tina Turner et Donna Summer, sans oublier quelques compositions originales. Plus qu’une soirée d’ouverture, un véritable événement riche en émotions, à ne manquer sous aucun prétexte !

André Manoukian – piano
China Moses – voix

BRUNO RIGUTTO – LES NOCTURNES DE CHOPIN

Dimanche 7 juillet 2019 à 20h15 – Chapelle Saint-Pierre (Chemin de Saint-Pierre)

Bruno Rigutto cisèle le son comme un orfèvre taille ses joyaux. Mélange de poésie, de sensibilité et de raffinement, son toucher se marie à la perfection avec Chopin, dont il a choisi aujourd’hui d’interpréter dix-huit Nocturnes, hymnes romantiques à la rêverie et à la déambulation. De Samson François dont il fut l’un des rares disciples, l’un de nos meilleurs pianistes français a hérité de la souplesse du phrasé et le sens de la liberté, si précieuse à l’écoute de Chopin. Sous la Sainte-Victoire étoilée, au coeur d’un écrin enchanteur, la douce mélodie des Nocturnes fera résonner les pierres séculaires de la Chapelle Saint-Pierre.

FRANCE MUSIQUE : « Tant de tact, de classe et de délicatesse font de Bruno Rigutto un authentique aristocrate du coeur et de l’esprit ». (Olivier Bellamy).

Bruno Rigutto – piano

OLIVIA GAY & VANESSA WAGNER – LE VIOLONCELLE ROMANTIQUE

Mardi 9 juillet 2019 à 20h15 – Théâtre de verdure (BdL de la Garenne)

Invitée des plus grands festivals depuis près de 20 ans, la pianiste Vanessa Wagner surprend par son toucher à la fois virtuose et velouté. Ce soir, elle se produit en duo avec la violoncelliste Olivia Gay, dont le premier CD vient d’être encensé par la critique. Au menu, un programme 100 % romantique, composé de sonates de Schubert et de Brahms, réhaussé des pittoresques Pièces dans le ton populaire de Schumann, avec, pour finir, la très brillante Rhapsodie hongroise de Popper, qui mêle la fougue tzigane au lyrisme intense du violoncelle.

LE MONDE : « Vanessa Wagner est la pianiste française la plus délicieusement singulière ».

Olivia Gay – violoncelle
Vanessa Wagner – piano

Réservez vite vos places

  • Peynier – Théâtre de Verdure et Jardin de la chapelle Saint-Pierre – 2, 7 et 9 juillet 2019
  • Entrée : de 15€ à 40€
  • Billetterie en ligne : lesnocturnessaintevictoire.fr

Laisser un commentaire