Accueil » #ACTUALITES » PEYNIER : suspicion de pollution de l’eau du robinet

PEYNIER : suspicion de pollution de l’eau du robinet

La société Eaux de Marseille a informé la municipalité de Peynier, le samedi 3 août, qu’un résultat non conforme sur le réseau de distribution d’eau du village avait été détecté sur un point de prélèvement situé au Boulodrome Municipal.

N’utilisez pas l’eau du robinet

En application du principe de précaution, l’Agence Régionale de la Santé demande aux habitants du village, desservis par les réservoirs d’eau de la Blaque et de la Garenne, de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la boisson et la cuisine. Seul le hameau des Michels, desservi par un autre réservoir, celui du basin des Michels, n’est pas concerné par cette mesure restrictive.

La société Eaux de Marseille a assuré samedi en fin d’après-midi une distribution d’eau gratuite en bouteilles pour les habitants du village (hors hameau des Michels). Une seconde distribution sera assurée dimanche 4 août à partir de 9h au Centre Socioculturel de Peynier.

De nouvelles analyses ont été lancées par la société Eaux de Marseille dont les résultats seront connus d’ici dimanche soir afin de permettre la levée de restriction.

Qualité de l’eau

L’eau distribuée dans la région Sud est étroitement surveillée. Son contrôle, depuis la ressource jusqu’aux robinets des consommateurs, compétence de l’Etat, est organisé et exercé par l’Agence Régionale de la Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses délégations départementales.

Contact

  • Société Eaux de Marseille : 09 69 39 40 50
Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR