Accueil » BIBLIOTHEQUE » Animations » Lecture par nature se met à table

Lecture par nature se met à table

Samedi 14 décembre de 10h à 13h et de 14h à 16h30

Rendez-vous en famille à la bibliothèque de Peynier ! Tout public à partir de 7 ans. Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles. Pique nique partagé tiré du sac, faites découvrir vos spécialités préférées.

Accompagnés de deux journalistes, vous arpentez les rues munis d’enregistreurs de son afin d’interroger les habitants sur leurs « histoires vraies de cuisines ». Souvenirs, recettes secrètes et anecdotes sont ainsi collectés. L’après-midi, un illustrateur (ou un écrivain) et deux journalistes reprennent avec le public les interviews du matin et en font une retranscription écrite et sonore.

Intervenants : Hélène Bourgon, Coline Charbonnier, Justin de Gonzague : journalistes du média 15-38 Méditerranée(.com) / Gaspard Flamand : écrivain / Un illustrateur (en cours)

Le soir vous êtes conviés au rendez-vous sur Aix en Provence à 17h30 à la Méjanes, salle Jules Isaac : Le plateau radio, imaginé par Les grandes Tables, réunit autour d’un livre en lien avec la cuisine, Comme un chef, autobiographie culinaire de Benoît Peeters, des auteurs venus échanger avec le public ! Un illustrateur croque la rencontre en direct, le chef-cuisinier étoilé Alexandre Mazzia réalise une recette sur le plateau. Radio Grenouille diffuse ces échanges et les créations réalisées durant la journée dans différentes bibliothèques par les participants aux ateliers.

A cette occasion, la bibliothèque vous propose une table thématique sur la littérature et la cuisine et plus largement l’art et la cuisine.

Par ici pour le reste du programme :

Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR