Accueil » BIBLIOTHEQUE » Un africain slave à Peynier

Un africain slave à Peynier

Dragan Jovanovic était de retour pour une rencontre dédicaces le 11 janvier à la bibliothèque autour de son deuxième ouvrage ‘L’Africain’ publié par les éditions Red’active en présence de son éditrice Mailis Paire.

Le public a pu apprécier les talents de conteur de Dragan, sa philosophie de vie et son humour ! Dans ce livre, il nous raconte en mots et au fil de quelques unes de ses photos, 5.000 km parcourus en 3 mois à travers l’Algérie, le Sahara, le Niger et le Burkina Fasso, quand il était ‘jeune et beau’. Et comment il a trouvé en Afrique ce qui lui manquait en France, la spontanéité. ‘En Afrique on se fie à son intuition’. ‘J’avais envie de devenir africain’. Mais Dragan reste un amoureux de la France ‘Il faut voyager pour voir que la France est un pays extraordinaire’.

Et il est un lecteur inconditionnel de Victor Hugo. Interrogé sur le plaisir d’écrire, il répond qu’avant il était trop occupé à vivre, il n’avait pas le temps d’écrire. ‘Maintenant ça me sauve !’ confie-t-il.

Et pour partager le plaisir de lire ‘L’Africain’ est disponible dans nos rayons et en vente au pic vert à Fuveau, chez Michel à Rousset, chez Odile à Peynier ou directement auprès de Red’Active (Rousset).

C’est aussi le rôle d’une bibliothèque de soutenir les petites maisons d’édition. Alors bravo et bonne continuation à Mailis Paire. Pour suivre l’actualité de Red’Active : http://www.redactive.fr/edition/

Laisser un commentaire

Peynier

GRATUIT
VOIR