Accueil » #ACTUALITES » COVID-19 : fermeture des écoles, Foyer des Aînés, Bibliothèque…

COVID-19 : fermeture des écoles, Foyer des Aînés, Bibliothèque…

Le président de la République l’a annoncé dans son allocution télévisée : toutes les crèches, tous les établissements scolaires et les universités seront fermés à partir du lundi 16 mars « jusqu’à nouvel ordre ».

Pendant cette période toute l’équipe Municipale reste fortement mobilisée et à l’écoute des Peyniérens. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de privilégier toutes vos demandes avec les différents services de la mairie, par téléphone et/ou par e-mails (formulaire de contact en cliquant ici).

Les écoles élémentaire, maternelle et la crèche de la commune seront fermées jusqu’à nouvel ordre

Aucun service minimum ne sera mis en place afin de respecter les directives des autorités.

Il s’agit d’endiguer la propagation du COVID-19 alors que plusieurs dizaines de personnes sont atteintes par la maladie dans les Bouches-du-Rhône.

Fermeture du Foyer des Aînés

Conformément aux directives de l’ES13 le Foyer des Aîné sera fermé.

Les repas des Aînés du vendredi au restaurant scolaire sont également suspendus à partir du vendredi 13 mars.

Fermeture de la Bibliothèque Municipale

La Bibliothèque Municipale sera fermée du vendredi 13 mars au lundi 30 mars 2020.

Manifestations culturelles et sportives annulées

Le maire de Peynier a informé les Présidents d’associations, vendredi 13 mars, que toutes les manifestations culturelles et sportives étaient annulées à cause des restrictions sanitaires liées à l’épidémie du virus COVID-19 en France.

Toutes les structures municipales ayant vocation à accueillir des rassemblements seront fermées.

Elections Municipales du dimanche 15 mars

Par mesure de précaution, les locaux et le matériel électoral ont été désinfectés. Vous pourrez également apporter le bulletin de vote reçu par courrier avec la profession de foi du candidat ainsi qu’un stylo personnel (attention, stylos à bille uniquement) bien que des stylos soient disponibles sur place pour signer la feuille d’émargement.

Un accès libre aux sanitaires des bureaux de vote avec mise à disposition en quantité de savon pour le lavage des mains, a été ajouté au dispositif. Ceux-ci seront nettoyés régulièrement dans la journée.

A l’instar de l’Etat, la commune demande aux citoyens de faire preuve de civisme, de respecter les consignes et les « gestes barrière » :

  • Se laver les mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée et à la sortie de chaque bureau de vote,
  • Conserver vos distances avec les autres électeurs dans les files d’attente (des repères seront installés au sol pour aider les électeurs à respecter les distances de sécurité),
  • Limiter les contacts physiques entre vous et les membres des bureaux de vote en présentant à distance votre carte d’identité et votre carte d’électeur,
  • Des panneaux d’information sur les « gestes barrière » seront installés à l’entrée de chaque bureau de vote,
  • Des produits désinfectants permettront de nettoyer très régulièrement les stylos, les surfaces, les poignées et les tablettes des isoloirs.

Laisser un commentaire

Peynier

GRATUIT
VOIR