Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de ce spectacle, indépendante de notre volonté. Nous vous tiendrons informés si un report peut avoir lieu.

Du théâtre pour les vacances

Rendez-vous vendredi 30 octobre à 17h au socioculturel avec le Théâtre des ateliers pour une Lecture +

Entrée libre. Réservations conseillées. Places limitées selon le protocole en vigueur. A partir de 5 ans.

Spectacle  Lecture plus Jeune Public : Le Rêve de Balder, conte Viking

Le jeune Balder, fils d’Odin, le dieu à l’œil unique, Père de toutes les choses, apprend par des rêves prémonitoires répétitifs et effrayants, sa mort prochaine, sans pouvoir se souvenir des circonstances exactes. Au royaume d’Asgard, cette nouvelle tragique plonge la communauté des dieux dans un profond désespoir : elle pourrait annoncer le Crépuscule des Dieux ; aussi Frigg, l’épouse d’Odin, la mère de Balder, va-t-elle recourir à toutes les stratégies pour empêcher le funeste destin de son fils bien-aimé. Pourquoi est-ce sur ce jeune dieu, le plus beau, le plus gentil, le plus doux, le mieux aimé de tous les dieux que tombe cette fatalité ?

Comment le dieu Loki, changeur d’apparence, ce Sournois, ce Truqueur, ce dieu de la discorde et des illusions, va-t-il utiliser sa magie pour que ce rêve désastreux puisse se concrétiser ? Comment les dieux vikings vont-ils utiliser leurs pouvoirs pour éviter envers et contre tout que cet oracle se réalise ?

Distribution : Direction artistique : Alain Simon / avec Noëlie Giraud et Bénédicte Menissier

Lecture + : ‘Il s’agit de lecture, plus du théâtre, en une forme rapide, concoctée en quelques jours, dynamique, simple, avec des décors et des costumes à la portée de tous même si vous êtes un enfant très jeune ou un grand pas trop bricoleur, mais avec des idées quand même, de l’imagination, de la fantaisie…mis en scène avec bienveillance et précision par Alain Simon. […] Fin de l’illusion théâtrale ? Assurément non ! Si l’on connaît toutes les ficelles du spectacle, l’habileté de nos joyeux acteurs-lecteurs consiste à nous les faire oublier, ou plutôt à nous les faire savourer, multipliant le plaisir d’entendre un récit captivant par la conscience même de sa construction. La distanciation s’érige en art. Un pur bonheur !’ MARYVONNE COLOMBANI

Pour plus d’infos sur le Théâtre des Ateliers : www.theatre-des-ateliers-aix.com