Janik Coat

Plongez dans l’univers stylisé et coloré de Janik Coat, une jeune graphiste française talentueuse.

Les illustrations de Janik Coat sont stylisées et colorées, douces et humoristiques à la fois. Ses albums abordent souvent des thèmes très profonds mais avec beaucoup de finesse et de poésie. Les prénoms des animaux sont toujours originaux et amusants.

Dans Une Vie d’escargot, les thèmes de l’exil, du voyage, de la solitude, sont traités avec subtilité. Surmonter sa peur de l’inconnu permet ici de réaliser sse rêves. Le récit d’Andreï l’escargot, se déroule, lentement, au rythme du personnage, avec beaucoup de poésie.

 

Dans ‘Je ne suis pas comme les autres’ Janik Coat aborde avec beaucoup d’humour le thème de la différence, avec de nombreux jeux sur les mots ‘les bouquetins sont cornus / Raoul est biscornu’ ou de rimes ‘Les cloportes se terrent sous les pierres / Vladimir fait de la mongolfière’. Les illustrations sont très expressives ; Driss est dynamique, il dort comme tout paresseux, mais pas sur un arbre : sur la tour Eiffel !

Bibliographie de l’auteur sur un site de référence de littérature jeunesse, Ricochet : http://www.ricochet-jeunes.org/illustrateurs/recherche/6748-janik-coat

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR