De la tendresse, de l’humour, de la rêverie…de la poésie !
Mon carnet de haïkus, d’Anne Tardy. Ces Haïkus ‘petits poèmes qui en disent long’, sont présentés en différentes thématiques : les émotions, les saisons, les cinq sens, les voyages et les animaux. Des instantannés à savourer. Et une invitation à écrire des haïkus.
‘La mouette vit / un volet claque / le vente s’amuse. …’
Petits poèmes pour passer le temps, de Carl Norac. Des textes et des illustrations tout en douceur et en fantaisie. Le thème du temps est décliné avec malice, le temps des saisons ou le temps de la rêverie. Telles la couverture rappelant Alice au Pays des merveilles, les illustrations évoquent le conte et le merveilleux.
Super Gloupi, d’Edwand Van De Vendel. Beaucoup d’humour dans ces poèmes du quotidien de l’enfance : les vacances d’été, les anniversaires, les grand-parents…Des illustrations elles aussi très drôles, nous font suivre les réflexions sur l’existence, de petit chien noir.
‘Eté : Mortel, le coup de soleil. / Maintenant, je pèle. / Il s’en va en morceau, / l’inconscient. Je m’épluche / et je me dispose sur la table. / Chaque été, un nouveau puzzle. / Bon. Par où commencer. ‘