Un écrivain sur les planches

Arnaud Cathrine s’est fait connaître par la publication de son roman ‘Les yeux secs’, qui se déroulait sur fond de guerre civile, au cours de laquelle un frère et une sœur tentaient de survivre. Sa dernier parution ‘ Le journal de Benjamin Lorca’ met en scène 4 voix qui cherchent à raconter le personnage autour de la question de la publication posthume de son journal. 

Dans les romans d’Arnaud Cathrine, les frontières entre mal être et folie, amitié et amour, âge adulte et adolescence, masculin et féminin sont floues. Les rapports entre frère et sœur sont très présents, imprégnés de la magie de l’enfance et des difficultés de l’âge adulte. Arnaud Cathrine manie avec talent l’ellipse et la polyphonie. Il sait décrire avec finesse les émotions et les pensées de ses personnages.

Interview de l’auteur : http://www.youtube.com/watch?v=JmuoHXJCZ0k

Par ailleurs, Arnaud Cathrine met ses textes en scène, entouré de musiciens et de comédiens.  Lectures musicales, performances, pièces, les expressions artistiques sont variées. Un spectacle sera créé en 2013 d’après ‘Le journal de Benjamin Lorca’. A suivre…cathrine_1.jpgVoir le site de l’auteur : http://www.arnaudcathrine.com/