Disparition de Jean Bonfillon

Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence et Président de la Communauté du Pays d’Aix, se joint à tous les maires du territoire et aux élus communautaires pour saluer la mémoire de Jean Bonfillon, maire de Fuveau et Vice-Président de la collectivité, alors que celui-ci vient de s’éteindre.

Toutes ses pensées vont naturellement en priorité à sa famille qui l’a soutenu si fortement durant ces mois d’épreuves.

Maryse Joissains se place aussi aux côtés des Fuvelains qui perdent non seulement un maire respecté et estimé mais un enfant de Fuveau, amoureux de son village dont il avait assuré le rayonnement international en portant depuis 1990 le prestigieux salon des Ecrivains en Provence.

« Je perds aussi un éminent collègue et un fidèle ami, un de ces hommes en qui vous pouvez placer votre confiance, les yeux fermés » ajoute-t-elle en rappelant la loyauté, la générosité et la gentillesse dont il faisait preuve envers tous.

« Le Pays d’Aix vient de perdre l’un de ses grands serviteurs, l’un des plus humbles aussi, alors que son travail, son enthousiasme et son investissement ont porté l’offre culturelle à Aix-en-Provence et en Pays d’Aix à un niveau que beaucoup nous envient ».

« La culture était inscrite dans les gênes de Jean qui avait toujours le souci de la défendre, de la faire comprendre par tous les publics avec les succès que l’on sait », rappelle Maryse Joissains. « Mais il savait aussi s’engager pour d’autres causes, tout récemment encore, dès lors qu’elles engageaient l’avenir de son village ou du territoire. »

« Sa présence à nos côtés, sa foi en l’avenir et son humanité vont énormément me manquer et je sais que ma tristesse est très largement partagée. »

Toute la communauté sera présente ce samedi 7 décembre à Fuveau pour lui rendre un dernier hommage et soutenir ses proches.

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR