Conte musical « Le Conte du petit bois pourri » le 2 juillet

Un conte musical pour adultes et enfants plutôt grands sur l’amour et l’intégrité psychique. Pour un moment savoureux de musique, de chant et de rire ! Entrée libre dans le cadre de la tournée Métropole.

Il était une fois une jolie princesse, subtil mélange entre Beyoncé et Juliette Gréco… Elle possédait un pouvoir unique, celui de démasquer les menteurs… Inconvénient : le royaume se vide, plus de prétendants ! La voilà qui quitte le château pour aller se promener dans le petit bois afin d’y trouver peut être… L’amour ?

La rencontre avec un Prince plus que parfait sera bouleversante dans tous les sens du terme maiiiis la princesse éprise d’une folle liberté parviendra t elle à concilier amour et intégrité psychique ? Le prince était il blond ou brun? Pourquoi la sorcière se prénomme-t-elle Kaaarine ? Qui est Kiki Stallone, la soeur de Sylvestre, peut être bien plus que cela? Combien coûte un kilo de prunes au Tadjikistan? Tant de questions qui ne resteront pas sans réponse puisqu’au final tous les chemins mènent à Rome et surtout à Digne, intriguante capitale du 04…

La Bibliothèque vous donne rendez-vous :

Quand ?

Vendredi 2 juillet 2021 à 21h

Où ?

Théâtre de Verdure de la Garenne à Peynier

Combien ?

Entrée libre

Tournée Métropole AMP

Cathy Heiting nous raconte une histoire vraie (puisque ç’est elle qui l’a écrite) avec le ton décalé qu’on lui connaît. C’est suite à la lecture du Best Seller de Clara Pinkola Estes, « Femmes qui courent avec les Loups », que l’envie d’écrire un conte a donné corps à cette histoire à la fois profonde et enlevée. Le mythe de la femme sauvage, de ses pouvoirs et de sa rédemption est parfaitement illustré dans le propos de ce spectacle musical. La force de la musique réside dans les compositions originales écrites par la chanteuse,  accompagnée par le jeu vibrant des Groove Menestrels. En effet, au point culminant de chaque émotion, on entendra une chanson poignante ou fun dont le public pourra reprendre les ritournelles tout en bougeant les épaules, en claquant des doigts ou en se mordant les pieds etc… Un spectacle unique à partager !

Texte et chansons de Cathy Heiting
Enthousiasme et guitare : Renaud Matchoulian
Enthousiasme et batterie : Sam Bobin
Enthousiasme et basse : Sylvain Terminiello / Guilhaume Renard

Mise en scène : Catherine Sparta

Costumes : Mireille Doering Borne et Jean-Christophe Borne
Graphisme : FredLamèche
Crédit Photo : Fred Bouteille, Mitch Bis, Aliette Cosset

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR