A partir de cette semaine, pour le plus grand bonheur des habitants de la commune, la municipalité lance un emplacement food truck made in Peynier. Du lundi au dimanche, découvrez chaque soir une offre variée à emporter pour le dîner.

Le principe est simple : chaque soir un food truck différent s’installera avenue de la Libération et proposera aux habitants de la commune des mets qu’il cuisinera dans son camion. Les camions restaurants proposeront chaque jour des spécialités culinaires diversifiées. Il y en aura pour tous les goûts : cuisine italienne, cuisine asiatique, Burgers, cuisine tunisienne, Sushi, Tacos…

Food Trucks ou camions restaurants

Le « food truck » ou camions restaurants, inspiré d’un concept new-yorkais, est un mode de restauration nomade qui associe deux prestations en vogue : la restauration rapide conjuguée à la cuisine de qualité et de proximité.

Si les food trucks ne semblent pas être un concept nouveau au regard des camions à pizza ou encore les baraques à frites, ils se positionnent comme une alternative plus saine que les fast-foods à l’heure du diner. Leur originalité est en effet de proposer des plats, composés de produits de qualité et locaux, préparés devant les clients.

Un planning connu à l’avance, un emplacement unique

L’emplacement Food Truck de Peynier est situé avenue de la Libération, sur le parking en face de la pharmacie. Il est mis à disposition gracieusement par la Mairie.

Une page dédiée sur le site de Peynier « www.peynier.fr/vitrines/restauration/food-truck » vous permet de consulter quel food truck retrouver sur la commune selon les jours de la semaine.