Une araignée dans le rétroviseur

Un premier roman réussi de Patricia Bouchet aux éditions Parole, sur le fil.

Nous avions reçu il y a quelques années, Patricia Bouchet avec son exposition ‘Mains d’écrivains’, qui mettait en lumière ce que révèlent ces mains, à travers des photos glanées lors de rencontres d’auteurs et de séances de dédicaces, et des textes qu’elles ont suscité. Vous avez pu retrouver un beau catalogue d’exposition de ce projet avec ‘Mains d’écrivains’ publié aux éditions Red’Active, toujours présent dans nos rayons et disponible chez votre libraire préféré : www.redactiveeditions.com

Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que nous découvrons le premier roman de Patricia. Un retour dans une maison de vacances et d’enfance nous est conté. Peu à peu, pas à pas, dans ces lieux, nous remontons le fil de l’histoire. L’harmonie et la beauté des lieux, vont permettre d’affronter le passé, et d’aller vers une renaissance. Quand douceur poétique rime avec résilience.

Les souvenirs, bons ou mauvais, sont indissociables des mains. ‘Les petites mains à peine ridées’ de la grand-mère, ou ‘la main qui tente toujours de s’imposer’ du père, dans une symbolique puissante, dans ce roman, et dans la démarche artistique de cette écrivaine photographe, qui sait si bien lire entre les lignes de ces mains.

Un roman à découvrir !

Pour en savoir plus : www.editionsparole.fr

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR