Pollution : mise en œuvre de la circulation différenciée dans la ville de Marseille

Le Préfet des Bouches-du-Rhône a pris ce jour un arrêté n° 000185-170722 du 17 juillet 2022 mettant en œuvre la mesure de circulation différenciée dans la ville de Marseille à compter de lundi 18 juillet 2022 à 8h.

Si vous travaillez à Marseille ou devez vous y rendre, à partir de demain, la circulation différentiée est mise en oeuvre entre 8h et 20h en raison d’un épisode persistant de pollution de l’air. Elle concerne la zone de circulation différentiée telle que définie à l’article 11-1 de l’arrêté du 10 septembre 2019.

Seuls les véhicules légers équipés de vignette crit’air de classe électrique, hydrogène, 1,2 et 3 ainsi que les poids lourds équipés de vignette Crit’Air de classe électrique, hydrogène, 1 et 2 seront autorisés à circuler dans le périmètre de circulation différenciée.

La montée en puissance du dispositif sera graduelle : pour la journée de demain lundi 18 juillet 2022, l’accent sera mis sur la pédagogie. En revanche, les jours suivants, les mesures de l’arrêté auront vocation à s’appliquer pleinement. 

Plus d’informations sur : www.certificat-air.gouv.fr

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR