Litteralis fait appel à vous pour le recueil de photographies anciennes de Peynier

Litteralis lançe un appel aux habitants de Peynier pour le recueil de photographies anciennes du village et de ses habitants en préparation d’un nouvel ouvrage.

L’association Litteralis valorise le patrimoine et l’histoire de Peynier et de ses habitants au travers de visites, d’expositions et d’éditions de livres. Sans doute possédez-vous déjà l’ouvrage « Peynier, sur les chemins de la mémoire », édité en l’an 2000 ?

L’association prépare un nouveau livre qui sera édité à la fin de l’année 2023. Il prendra la forme d’un recueil de photographies anciennes du village et de ses habitants, de cartes postales, et de vieux documents d’archives. Il couvrira globalement la période entre la fin du XIXe siècle et les années 1960-1980.

Litteralis a reconstitué une grande partie de la collection des anciennes cartes postales. Afin de mieux rendre compte de ce qu’était la vie quotidienne de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents, l’association est à la recherche maintenant de photographies anciennes ou plus récentes originales, ainsi que d’anciens documents, que pourraient posséder les Peyniérennes et Peyniérens. Avec votre accord, il en sera réalisé des copies numériques, et les originaux vous seront bien entendu rendus. Toujours avec votre accord une selection sera réalisée pour être éditéé dans le nouveau livre.

Réunion de travail organisée à l’Oustaou du village le samedi 1er octobre 2022 à 16h

L’association lance donc un appel aux habitants de Peynier, ou aux descendants de vieilles familles de Peynier, qui détiendraient de tels documents. Si vous en possédez, ou souhaitez simplement soutenir cette initiative et rejoindre l’équipe, une réunion de travail sera organisée à l’Oustaou du village (avenue Saint-Eloi) le samedi 1er octobre 2022 à 16h. Vous êtes les bienvenus, un pot de l’amitié vous sera offert.

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à répondre à cet appel !

Contact

Vous pouvez également contacter l’association Litteralis directement :

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR