Rénovation du Foyer des Aînés : un lieu plus confortable et mieux isolé pour nos anciens

Le Foyer des Aînés du quartier Notre-Dame a récemment bénéficié de travaux de modernisation. Isolation renforcée, éclairage LED, acoustique améliorée : tout a été repensé pour offrir un meilleur confort aux usagers, tout en répondant aux normes énergétiques actuelles.

Lieu de rencontre incontournable pour les seniors peyniérens, le Foyer des Aînés du quartier Notre-Dame vient de faire l’objet d’un vaste chantier de rénovation thermique mené par la municipalité. Ce bâtiment, qui accueille chaque jour le « resto des aînés » et les mercredi et vendredi les activités du Club « Leï Très Pigno », offre désormais des conditions d’accueil optimales : meilleure isolation, éclairage moderne, acoustique renforcée… Une nouvelle étape dans l’amélioration continue du cadre de vie communal.

Un confort thermique et acoustique entièrement repensé

Dans le cadre de la rénovation thermique des bâtiments municipaux, de nombreux travaux ont été réalisés au Foyer des Aînés. Les anciens faux plafonds et la laine de verre vieillissante ont été déposés, remplacés par une isolation de dernière génération : 30 cm de laine de verre ont été posés pour garantir des performances énergétiques optimales.

L’éclairage a également été modernisé avec l’installation de luminaires LED carrés, offrant une lumière plus homogène et économe en énergie. Un nouveau faux plafond aux capacités acoustiques renforcées vient parfaire l’ensemble, assurant un meilleur confort sonore pour les repas quotidiens et les rencontres conviviales du Club « Leï Très Pigno ».

Un engagement pour un cadre de vie de qualité

Ces travaux s’inscrivent dans une politique municipale ambitieuse visant à améliorer l’efficacité énergétique des équipements communaux tout en offrant aux usagers des lieux de vie agréables et adaptés. Le Foyer des Aînés est désormais prêt à accueillir dans des conditions optimales celles et ceux qui, chaque semaine, cultivent le lien social et intergénérationnel si précieux à Peynier.

Quitter la version mobile
Peynier

GRATUIT
VOIR