La saint-Hubert ne se rate pas, et depuis plus de quarante ans, à Peynier, elle se célèbre par l’organisation d’une journée dédiée aux vieux fusils.
A partir de 65 ans, la société des propriétaires et chasseurs de Peynier offre repas et matinée de chasse à ceux qui le souhaitent au Puits de Lauris.
Cette année encore, dans la fraîcheur du matin, une vingtaine de cassaïres n’ont pas manqué le rendez-vous. Avec ou sans leurs fidèles compagnons, ils ont surtout le plaisir de se retrouver, de se remémorer tant d’histoires et d’anecdotes sur leur passion. Alors, si le temps passe et avec lui les années, ils ont su garder un bon coup de fusil et le plaisir des retrouvailles après une année blanche.
Le nombre de pièces important peu, le sourire aux lèvres, ce fût la chaleur et la bonne humeur des échanges qui fût retenue. Après avoir pris en commun le salutaire repas préparé par les membres de la société locale, en présence de Christian Burle, Maire de Peynier, et d’André Maunier, adjoint au Maire délégué aux associations, nos amis se seront donnés rendez-vous l’année prochaine sans qu’il puisse en manquer un d’entre eux !
« En ce qui nous concerne, c’est toujours un moment précieux et il nous faut aussi prendre soin d’eux car les anciens demeurent le socle de notre histoire et de notre passion » a commenté Michel Rivagio, au nom de l’ensemble de son conseil d’administration en remerciant les élus pour leur soutien et ces « vieux fusils » pour leur présence lors de cette belle journée.
Comptons sur eux pour être tous présents en 2022 lors d’une nouvelle journée ou Saint-Hubert saura se fêter de la plus agréable des manières : dans la joie et la convivialité.