Accueil » BIBLIOTHEQUE » Animations » Voyager en musique avec David Walters

Voyager en musique avec David Walters

We play avec David Walters le samedi 21 janvier.

Conférence projection à 17h30 (bibliothèque). Concert à 19h (salle foyer des aînés) . Entrée libre (tournée Métropole)

Vous connaissez David Walters ?

David Walters est multi-instrumentiste, DJ, compositeur mais surtout mélomane. ‘Notoriété grandissante oblige, les premières parties de renom s’enchaînent : -M-, Tracy Chapman, Morcheeba, Gotan Project, Lenny Kravitz, Jamiroquai,…Deux albums ont déjà vu le jour : « Awa » en 2006 et « Home », en 2009, s’associant, sur ce dernier, avec des artistes aussi brillants qu’Asa, Arthur H, Stephane Melino des Négresses Vertes. […] En mouvement constant David travaille actuellement sur la réalisation de son prochain album.’

‘We play propose au public un tour du monde à travers la musique et l’image (projection visuelle)…Avec son groove organique, ses sonorités élastiques empreints de beats électroniques et de folk, David Walters à l’aise sur tous les tempos, cultive la spontanéité.

‘Du partage à l’échange’, le concert ‘We play’ est le prolongement de ses voyages pour l’émission ‘Les Nouveaux Explorateurs’ sur Canal+, dont il a réalisé et animé les reportages aux 4 coins du monde.

Usa, Inde, Corée du Sud, Afrique du Sud, Colombie, Cuba, autant de destinations qui évoquent une musique mêlant tradition et modernité. Le résultat de ses collaborations avec les musiciens de chaque territoire, sont des morceaux originaux et contemporains, mêlant l’image au son.

Entouré de ses instruments acoustiques et électroniques, David Walters sollicite le public pour créer une interaction et lui propose de faire partie de son spectacle ! C’est l’effet miroir ! Un concert unique où chaque partie du spectacle est un tableau visuel et sonore plongeant le spectateur au cœur du voyage. ‘

Ne manquez pas ce beau rendez-vous !

A cette occasion une exposition des photos de David Walters sera installée à la bibliothèque du mardi 10 janvier au samedi 4 février.

Pour plus d’infos : http://www.davidwalters.fr/

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial