La Mairie de Peynier a débuté une importante opération de désinfection des rues du village. Une initiative qui répond à un objectif sanitaire en pleine épidémie de coronavirus COVID-19.

Mardi 31 mars, tôt dans la matinée, les agents municipaux ont procédé à une opération de désinfection des rues de Peynier. Cette initiative vise à lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Afin d’être le plus efficace possible, il a été décidé de désinfecter en priorité les abords des commerces : pharmacie (avenue de la Libération), centre médical (rue Longue), boulangerie (place Yves Dollo), point tabac/presse (Cours Albéric Laurent), les arrêts de bus pour les personnes qui se rendent à leur travail en transports en commun, les points d’apport volontaires pour les ordures ménagères, ainsi que les aires de jeux pour les enfants.

Équipés de tracteur à jets directionnels ainsi que de pulvérisateurs manuels, les agents municipaux, protégés de la tête aux pieds, utilisent une solution à base de produits fongicide et bactéricide, sur les zones ciblées, les trottoirs et le mobilier urbain.

Rappelons que la désinfection des voies ou roulent les voitures ne sert à rien. C’est pourquoi les trottoirs sont prioritairement ciblés.

Une opération qui sera renouvelée régulièrement

Mardi et mercredi ont été désinfectés plusieurs rues du centre historique du village et l’opération se poursuit au hameau des Michels.

Cette mesure d’envergure sera effectuée par roulement dans tous les quartiers du village.