Un joyeux vent d’Espagne sous les toits gris de Paris.


Les-Femmes-du-6eme-etage_fichefilm_imagesfilm.jpg‘Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?’

Le réalisateur (Philippe Le Guay) et les acteurs (Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke, Carmen Maura…) parviennent à rendre leurs personnages extrêmement attachants. Le spectateur, en l’espace de quelques étages, se retrouve lui aussi avec plaisir en compagnie de ces femmes espagnoles, qui ont quitté leur pays pour faire les bonnes dans les familles parisiennes, mais qui ont su rester fières et courageuses, solidaires et joyeuses.

voir la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19186449&cfilm=133404.html