par Dionysos

right-bird.jpg

Dionysos porte bien son nom. Le dieu du vin de la transe et du théâtre, est ici incarné en groupe de rock, à la musique énergique, aux paroles poétiques, et aux concerts festifs. Après bientôt 20 ans d’existence, Dionysos poursuit son chemin musical et récolte des succès dithyrambiques.

La Mécanique du cœur, le précédent disque de Dionysos, était entièrement tiré du roman du même nom, de Mathias Malzieu, le chanteur. Dans Bird’N’Roll, nous retrouvons le personnage de Tom Cloudman de son roman Métamorphose en bord de ciel.

Dionysos a ainsi inventé une danse, le Bird’N’roll, qui relie l’album à son improbable héros. Le Bird’N’roll est “une danse médicament, qui mélange des battements d’ailes d’oiseaux et rock’n’roll, et qui permet la production d’endorphines (l’hormone de plaisir) dans une proportion surnaturelle“. Cela permet surtout au groupe de se réapproprier la musique américaine des années 40 et c’est réussi.

La créativité des membres du groupe s’exprime à travers des projets variés, écriture de livres, adaptation de La Mécanique du cœur au cinéma pour Mathias Malzieu, théâtre et carrière solo pour la violoniste Babet ( http://www.youtube.com/watch?v=J97PFcaK9Bg&feature=related ) , le groupe Corleone avec Eric Serra Tozio et Stéphan Bertholio ( http://www.youtube.com/watch?v=yYj0fyJ_vYk ) et augure encore de bons crus musicaux dionysiaques à venir …

Site officiel du groupe : http://www.dionyweb.com

dionysos-portrait_Jean-Marc_Lubrano.jpg