Une sieste qui fait parler d’elle
Les spectateurs présents et les amateurs de culture, conscients du caractère exceptionnel de cette animation dans notre village, ne demandent qu’à faire la sieste.
Samedi 26 janvier à 15h, plus de 80 personnes se sont donné rendez-vous pour faire la sieste à la bibliothèque. Oui, mais pas n’importe quelle sieste : il s’agissait de s’installer confortablement sur des tatamis ou sur des chaises à la salle du Foyer des aînés, pour assister à un concert intimiste hors du commun. Mais en plus de l’originalité du concept, la venue de trois artistes reconnus de la nouvelle chanson française, David Lafore, Bastien Lallemant et Albin de la Simone a créé l’évènement. Albin de la Simone, après avoir joué entre autre avec Vanessa Paradis, était déjà passé par la bibliothèque de Peynier en 2010. C’est avec deux autres habitués des scènes parisiennes qu’il a accepté d’y revenir, pour le plus grand plaisir des spectateurs, conscients de l’exception de ce moment, à la croisée de trois univers et de vastes talents. Personne ne s’est endormi, mais chacun a rêvé, que la sieste continue…
Et la presse en parle encore :
A lire aussi : le premier article paru dans la Provence : les dandys de la scène acoustique en session ‘sieste acoustique’