Une série avec Kate Winslet
Mildred Pierce est une femme seule avec deux enfants, de la classe moyenne dans le Los Angeles des années 30. Elle doit se battre pour subvenir aux besoins des siens et préserver son rang social. Elle est magnifiquement incarnée par Kate Winslet.
‘La mini-série de Todd Haynes n’est pas simplement de la grande télévision, c’est une révélation (…) Le réalisateur n’a pas seulement créé une fresque riche et pleine de nuances, remplie d’acteurs de grande classe, il nous a offert un rare et inestimable cadeau: un grand mélodrame américain sur la lutte des classes’ Los Angeles Time
‘La mini-série en cinq parties Mildred Pierce, (…) est très différente du classique larmoyant de 1945 qui avait valu à Joan Crawford un Oscar. Haynes est revenu à la source – le roman de James M. Cain datant de 1941 – et l’a mélangé avec son talent pour le mélodrame plus grand que nature, comme dans ses propres films, tel Loin du paradis en 2002 (…) En ayant été judicieusement réintégrée dans le contexte original de la Grande Dépression, qui était absente du film de Michael Curtiz, cette Pierce s’anime d’une métaphore intemporelle qui peut nous renvoyer à notre propre époque’ Entertainment Weekly.
Pour voir un extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19315927&cserie=7344.html