un atelier théâtre et un spectacle en octobre

Affiche_Barbe_Blue_1_.jpg Barbe_blue_2.jpg

SAMEDI 12 OCTOBRE de 10h à 12h salles du foyer des aînés

Atelier de théâtre avec les comédiennes Emilie Roudil et Alexandra Laurent, de la compagnie Mine de rien

Pour les enfants de 6 à 10 ans.Entrée libre, sur inscription, dans la limite des places disponibles.

SAMEDI 19 OCTOBRE à 15h30 salle du foyer des aînés

Spectacle “BARBE BLUE”

(Barbarie publique en mi mineur) Librement inspiré de Charles Perrault. Avec la compagnie Mine de Rien et le guitariste des Poum Tchak.

‘On pourrait vous conter une histoire de belle au bois dormant avec son prince charmant, une histoire un peu triste comme Hansel et Gretel… ça manque un peu de sang, c’est un peu trop pastel !!!
Non, nous on va vous conter une vraie bonne histoire, une histoire qui fait peur, qui se termine bien mal , qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête !!
Amateurs de frissons, chair de poule, sueurs froides, approchez … Cette histoire est pour vous ! Vous voulez voir la vraie, la terrible, la menaçante, la terrifiante, l’abominable Barbe Bleue ? Oui, mais voilà , il aime se faire attendre et il ne se montrera que si on lui trouve une nouvelle femme !
Alors, mesdames, mesdemoiselles…Laquelle d’entre vous voudra tenter sa chance ? Barbe bleue vous promet amour et bonheur, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés. Mais qui voudrait épouser un homme qui a déjà fait disparaître cinq femmes ?! Vous Madame ? Mais non, c’est pour rire ! C’est Barbara, l’animatrice en barbe à papa qui l’épousera pour le meilleur et surtout pour le pire !

En tant que digne épouse de Barbe Bleue, Barbara, succombera à la tentation d’ouvrir la porte interdite du cabinet .Et c’est alors qu’Igor et Anita, nos deux barbares, vous convieront à participer à une grande barbarie publique qu’ils auraient voulu pleine de sang, lente et horrible et qui sera finalement, à leur grand désespoir, banale, rapide, ridicule, bêtement cardiaque ! Si comme eux vous êtes déçus, il ne vous restera plus qu’à revenir le lendemain pour une autre fin : un massacre, promis, pour de vrai!’

Tout public à partir de 5 ans. Entrée libre, inscription conseillée.
Animations CPA.