une expérience à renouveler
Mélanie Gautier, de la cie Biblio Incognito, nous a proposé une sieste poétique samedi dernier. Des transats (prêtés par le Festival BD d’Aix que l’on remercie au passage) pour s’installer confortablement, des coussins, des plaids, un diffuseur d’huile essentielle, de la musique douce, et des lectures.
Des textes entremêlés avec finesse, Garcia Lorca, Thomas Vinau, Christian Bobin, Marcus Malte, Laurent Gaudé, Régis Jauffret….sur le thème ‘Au bord de l’eau’. Mais aussi des auteurs à découvrir comme Sébastien Berlandis et Karine Serre, tous deux publiés dans la magique et atypique collection La Forêt des éditions Stock (dirigée par Brigitte Giraud). Toutes ces lectures portées par la musique de Claire Chevallier interprétant Satie, mais aussi par le jazz du Rémi Panossian Trio et pour finir en beauté par la musique et la voix de Nevché (qui a participé cette année à Des mots en live).
Un plaisir de lecture partagé, qui pourra être prolongé par l’emprunt des romans.
Un concept qui a séduit le public, qui est ressorti reposé et riche de textes de rythmes et d’images…Comme le dira si bien une spectatrice pour résumer ce beau moment : ‘Osmose et harmonie’ !
Une séance de rattrapage est proposée ce jeudi 30 avril à 14h à la salle du conseil, Mairie de Fuveau, réservation conseillée au 04 42 65 65 24
Pour en savoir plus sur Biblio Incognito : http://biblioincognito.wix.com/biblioincognito