Chaque année en juillet le prêt des DVD est suspendu pour inventaire. Attention le prêt des DVD s’arrêtera par conséquent le samedi 27 juin.

Les documents empruntés à cette date devront être retournés le samedi 4 juillet au plus tard.

Le prêt de DVD redémarrera en septembre, avec un arrivage de nouveautés pour la rentrée.

En attendant, vous trouverez des nouveautés du printemps, et parmi elles :

gero_nimo.jpg

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d’août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre.
Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d’origine turque s’échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan.
Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l’affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

Bande annonce  : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545576&cfilm=219630.html

sao_bernoard.jpg

Jeune, Paulo Honorio provoque une rixe amoureuse criminelle et écope d’un peu plus de trois ans de prison. Il y apprend à lire et à écrire. Très ambitieux, il travaille durement et se lance dans le commerce du coton. Il devient riche et rachète la ferme São Bernardo dans l’état d’Alagoas (province du Nordeste au Brésil).
Devenu un puissant propriétaire terrien, Paulo Honorio épouse une institutrice, Madalena, qu’il traite comme une servante. Ses employés ne sont guère mieux lotis. Avant qu’il ne commence à mesurer l’étendue de sa solitude, son épouse meurt des suites d’une grossesse difficile.

“Sao Bernardo” est un objet cinématographique passionnant. D’un point de vue formel, il est composé de plans, pour la plupart fixes, très élaborés. De manière contrastée, à l’intérieur de ces mêmes plans, les acteurs (…) jouent de manière très théâtrale, donnant parfois au film d’étonnants accents brechtiens’ Le Monde

ilting.jpg

Londres. Dans une maison de retraite, Junn, une mère sino-cambodgienne pleure la disparition de son fils, Kai. Son deuil est dérangé par l’arrivée soudaine de Richard. Elle ne sait pas ou ne veut pas savoir qu’il a été le compagnon de Kai. Ils ne parlent pas la même langue mais, aidés d’une interprète, vont essayer de communiquer dans le souvenir de celui qu’ils ont aimé.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546629&cfilm=216502.html