Comédie sur un quai de gare avec la compagnie du Cèdre le samedi 19 novembre à 20h30 au Centre Socioculturel. Entrée libre sans réservation. Tournée Métropole. Public ado/adulte.

Nous sommes ravis d’accueillir cette compagnie, dont nous apprécions le travail. Pour un huis clos explorant les rapports amoureux et filiaux dans une mise en scène minimaliste de Céline Tillier et Fred Ambrosio pour révéler le jeu des acteurs. Cette première pièce de Samuel Benchetrit, écrite en 2001 pour Marie et Jean- Louis Trintignant, explore des problématiques universelles grâce à une langue spontanée et affûtée, à la fois drôle et ironique.

Il s’agit bien ici de théâtre. D’acteurs qui jouent et se jouent des personnages. Nul réalisme maladroit ou caricatural, juste du théâtre qui transpose la « Comédie » humaine. Une mise en abyme. D’abord il y a le père et la fille, une filiation, un amour fusionnel. Père et fille sur scène et dans la vie, Céline et Sylvain Tillier se joueront à se retrouver et se perdre dans cette relation. C’est une pièce de destin, de route à prendre, celui de l’amour, de la famille et de la séparation…Vient l’autre, la troisième personne, l’homme aimé qui permettra de couper ce cordon, qui permettra de partir, de construire, de s’élancer vers la vie. Il y a celui qui reste, rassuré, le père, seul, à nouveau, seul face à lui même, à sa vie qui est derrière, à cette nouvelle vie qui commence… Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer de vivre enfin pour lui …Il y a aussi l’ hôtesse, une voix, un témoin des vies qui se jouent, comme un ange gardien qui veille…

Pour plus d’informations et un extrait vidéo : www.cieducedre.com

Quand ?

Samedi 19 novembre 2022 à 20h30

Où ?

Salle du socioculturel

Combien ?

Entrée libre sans réservation

Contacts ?

Bibliothèque Municipale