Accueil » #ACTUALITES » Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

La commune de Peynier et la Fondation CLARA ont décidé de mener en commun une politique innovante en matière de protection des populations de chats errants sur le territoire de la commune. Une campagne de capture aura lieu du 7 au 12 janvier 2019 au Hameau des Michels – Arrêté Municipal N°456 – Article L211-27 du Code Rural.

Cette action a pour but de procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans les lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur indentification avant de les relâcher dans ces mêmes lieux.

Conformément à l’article L212-10 du Code Rural l’identification des chats est obligatoire.

Il est recommandé aux propriétaires de chats de maintenir, les jours prévus de la capture, ceux-ci à l’intérieur de leur domicile, afin d’éviter qu’ils soient capturés.

Pour toute information relative à cette campagne de capture vous pouvez contacter le service de la Police Municipale.

Fondation Clara : une nouvelle chance pour les animaux

La Fondation Clara a placé le devenir de ces chats au centre de sa réflexion et propose aujourd’hui des solutions de gestion efficaces, pérennes et éthiques. Clara s’engage aux côtés des collectivités locales et offre son expertise dans ce domaine en assurant les opérations de capture, de stérilisation et d’identification. Les chats sont ensuite relâchés sur place ou placés dans un pôle de vie pour envisager à terme une adoption. 

Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR