La Mairie de Peynier vous propose de découvrir « Le Journal de Peynier » N° 32 édition de Juillet 2020.

Le Journal de Peynier N° 32 (Juillet 2020)


Lire en ligne
Télécharger
Voir tous les journaux

EDITO

Peyniérennes, Peyniérens, Mes Chers Amis,

Depuis Mars, pendant que les dirigeants Français et les experts étaient en pleine contradiction, alors qu’ils savaient depuis décembre qu’un nouveau virus avait été détecté en Chine, les maires et les élus locaux étaient au front, SEULS !

Il fallait conduire des actions et des actes concrets, nous l’avons fait par la mise à disposition de masques et équipements dont nous disposions, à destination du personnel médical et des médecins.

Si on peut comprendre la méconnaissance scientifique s’agissant d’un nouveau virus, il est incontestable que le Président de la République et le Gouvernement ont accumulé les erreurs et les contradictions (masques, tests), générant la détresse et l’angoisse des populations.

Les dirigeants ont aussi mis en danger notre pays économiquement avec une rapidité déconcertante en bloquant tous les actes administratifs à partir du 17 mars, allant jusqu’à interdire aux maires de tester le personnel des écoles communales avant leur réouverture !

Les Français ont été tétanisés par les médias, autorisés et de concert, et par le Gouvernement, ils ont alimenté une peur, peut-être bien supérieure à la gravité de la maladie.

Comme vous, j’ai bien compris que la France n’était pas prête à assumer une telle crise sanitaire. Aujourd’hui, le déconfinement va permettre, je l’espère, de relancer l’économie de notre pays, cependant, on ne doit pas oublier ce problème sanitaire et nous devons collectivement continuer à appliquer les gestes barrières.

Christian BURLE, Maire de Peynier