Des diables et des saints. Un roman dont on ne ressort pas indemne.

C’est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos des gares et des aéroports et nulle part ailleurs, alors qu’il pourrait faire la tournée des plus belles salles du monde. Il attend une femme…

Et ce vieil homme nous raconte sa vie, son adolescence, après la mort de ses parents, dans un orphelinat religieux ‘Les Confins’, où règnent rigueur et maltraitance. Il y apprend l’amitié et y découvre l’amour.

Jean-Baptiste Andréa nous entraîne ici dans un roman initiatique bouleversant tant par l’intrigue, par les personnages, que par la beauté et la puissance de l’écriture. Vous trouverez également son premier roman ‘Ma reine’ dans nos rayons.

Pour entendre Jean-Baptiste Andréa et écouter du Beethoven : www.franceculture.fr

Vous trouverez également dans nos rayons d’autres titres à découvrir publiés chez l’Iconoclaste, une maison d’édition qui laisse la part belle à des premiers romans de qualité et percutants, tels que ‘Cinq dans tes yeux’ d’Hadrien Bels, ‘La caresse du loup’ de Catherine Robert, ou encore ‘Kérosène’ d’Adeline Dieudonné qui avait été révélée avec ‘La vraie vie’.

Ici Hadrien Bels avec son roman décapant sur Marseille, sur le plateau de Ruquier : www.facebook.com