Accueil » VIE ASSOCIATIVE » Enfance » Union pour les Enfants de Peynier » Journée Internationale des droits de l’enfant

Journée Internationale des droits de l’enfant

Après une première édition sur la communication bienveillante, l’Union pour les Enfants de Peynier consacre cette année la Journée Internationale des droits de l’enfant au thème de l’identité et de la différence.

Ces deux droits fondamentaux trouvent leur équilibre dans le respect de l’intégrité de chacun et la promotion de l’égalité de tous. Chaque être humain est unique, et cette singularité constitue toute sa richesse. Il se construit également en référence à un groupe constituant pour lui les repères culturels essentiels à son développement. Par-delà ces spécificités, il partage avec le reste de la société un cadre pour vivre ensemble, en paix : les droits universels. Ces croisements nous lient et nous invitent à nous réinventer chaque jour.

Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir plusieurs associations qui œuvrent pour préserver ces droits dans les domaines du handicap, de la laïcité, de l’aide aux enfants en difficulté : UNICEF, OLPA, Natchatiramine, CECIDEV, BAOBAB. Avec son luminographe, Ornicarinks vous invitera à imaginer de drôles de créatures en explorant, à plusieurs, des associations d’ombres inédites.

Aussi, les enfants des NAP de Peynier sont à l’initiative d’ateliers créatifs, imaginés et animés par eux-mêmes, sur le thème de la différence. Enfin, d’autres ateliers sur votre parcours : invente ton bouch’homme, redécouvre ta carte du monde, fresque surréaliste, espace vidéo et coin lecture et pour les petites pause, la buvette exotique.

Un bon voyage à vous !

Cliquer pour voir le programme

Journée Internationale des droits de l’enfant

Peynier

GRATUIT
VOIR