Accueil » PEYNIER infos » Actualité » Fin des travaux d’aménagement de l’avenue du Cabaret

Fin des travaux d’aménagement de l’avenue du Cabaret

Après 8 mois de travaux de grande ampleur engagés sur cette artère principale du village où se retrouvent toutes les conduites d’eau et d’assainissement de la commune, l’avenue du Cabaret, équipée de ses nouveaux aménagements paysager et urbain, est maintenant pleinement accessible aux usagers.

Les réseaux d’origines, très vétustes, engendraient des soucis notamment d’ordre pluvial et d’assainissement d’où la priorité pour la commune de mettre en œuvre ces travaux. A l’ordre du jour du programme d’aménagement : renouvellement des réseaux d’eaux usées et eaux potables et pluvial, enfouissement et mise en discrétion des réseaux secs Télécom et EDF avec suppression des mats bétons disgracieux bordant l’avenue, réfection totale de la voirie avec aménagement des trottoirs en béton désactivé, réfection complète de l’éclairage public (passage à l’éclairage LED) et aménagement paysager et urbain.

Une attention particulière a été apportée au niveau du renforcement pluvial. En effet, ce secteur constitue le point bas de la commune ainsi un caniveau central et des avaloirs ont été installés le long de l’avenue.

L’emprise des travaux concernait l’avenue du Cabaret dans son intégralité, du bout du Cours Albéric Laurent jusqu’au la placette du Cabaret rejoignant les travaux d’entrée de ville de la RD57 réalisés en 2014.

530 000 €

C’est le montant total des travaux subventionnés à 80%, dans le cadre des contrats de financement entre la commune, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial