Fin de la vigilance orange canicule qui touché le département des Bouches-du-Rhône depuis vendredi 27 juin midi, en raison d’un épisode de fortes chaleurs attendu sur plusieurs jours.

Les bons réflexes à adopter

La Ville de Peynier appelle chacun à la vigilance, notamment pour les personnes âgées, fragiles, isolées ou les jeunes enfants. Adoptez les bons réflexes pour vous protéger :

  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans soif ;
  • Restez au frais (domicile climatisé, lieux publics climatisés, salle fraicheur au Centre Socio-Culturel…) ;
  • Évitez les efforts physiques en extérieur pendant les heures les plus chaudes (11h – 18h) ;
  • Fermez les volets et rideaux des façades exposées au soleil ;
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches, voisins, amis.

Numéro d’information

Vous pouvez contacter Canicule info service pour toute information sur la canicule et les principales recommandations à suivre au 0800 06 66 66 (appel et service gratuit, depuis la France). Service disponible de 9h à 19h.

Les services municipaux restent mobilisés pour accompagner les personnes vulnérables. N’hésitez pas à signaler toute situation préoccupante auprès de la mairie, du CCAS de Peynier, ou de la Réserve Communale de Sécurité Civile.

Registre des personnes vulnérables

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec le CCAS afin de vous inscrire au registre des personnes vulnérables, par email, par téléphone ou directement en ligne.

En cas de déclenchement du niveau 3 du plan canicule, le registre des personnes vulnérables permet de prendre contact par téléphone avec ces personnes pour s’assurer de leur bonne santé. Le passage au niveau 3 du plan canicule dépend de l’appréciation du Préfet qui prend sa décision en fonction de la pollution et de l’âge de la population.