Accueil » AGENDA » Dernières manifestations » Opérette Marseillaise « Ça sent le midi » | Dimanche 18 mars 2018

Opérette Marseillaise « Ça sent le midi » | Dimanche 18 mars 2018

Opérette Marseillaise présentée par l’Effort Artistique le dimanche 18 mars à 14h30 au Centre Socioculturel de Peynier.

De M VIDAL, sur la musique de Vincent SCOTTO (pour la plupart des chansons) et la mise en scène d’Eric ESTIENNE. Avec Alain GENRE-JAZELET au piano et Cécile BONIFACIO à la batterie.

Synopsis

Sur la place d’un petit village de Provence, deux familles tenant leur commerce, d’un côté « le bar du soleil », et de l’autre « l’épicerie Norine » ont deux enfants : Toinet et Lizon.
Ils s’aiment en cachette au ramdam d’Honorine qui ne voit pas cette union d’un très bon œil et ceci, jusqu’au jour où une très grosse somme d’argent de la Française des Jeux (la cagnotte du loto) vient bousculer tout ce petit monde.
Tous donnent à ce village une vie pleine de rebondissements.
Noré le « bistroquet », sa femme Fifine et leur fils Toinet, Norine l’épicière, son mari Ficelle le facteur, et leur fille Lizon, le garde municipal et la jolie Miette, Naïs et Tiblette les poissonniers, le curé Aristide et sa bonne Rosalie, Le notaire et son épouse
Magali ainsi que l’instituteur et sa collègue Clara.
L’ensemble de ces personnages pagnolesques se côtoient, s’amusent, se heurtent au milieu de situations burlesques dans une farandole de chansons et de calembours, la raison et l’amour finissant toujours par triompher.

Tarif

  • Entrée : 5 €

Renseignements

  • Par E-Mail : contact@effort-artistique.fr