Accueil » PEYNIER infos » Actualité » Agneau Nomade : un élevage transhumant

Agneau Nomade : un élevage transhumant

Agneau Nomade, c’est avant tout un couple de bergers : Sarah & Nicolas. Bergers depuis plus de 15 ans, ils se sont installés en bergers transhumants en 2016 puis ont créé leur GAEC « Bergers Nomades » en février 2018.

Amoureux des grands espaces et de liberté, ils aiment être avec leur troupeau qu’ils gardent toute l’année en plein air, voir leurs bêtes qui se déplacent à travers les régions, au fil de la pousse de l’herbe.

De la Provence aux Ecrins, tout un parcours

Au fil des saisons, le troupeau se déplace : la Motte du Caire (04) à l’automne, territoire sauvage des Alpes de Haute Provence, Aubagne, Montagne de Garlaban, Belcodène, Peynier (Massif du Regagnas), transhumance estivale à Mizoen (38), montagne sur le plateau d’Emparis (face à la Meije et les glaciers des Ecrins), transhumance automnale à Rabou (05), ubac du pic de Charance, face au pic de Bure , un petit paradis sur terre !

Vente directe d’agneaux d’alpage nés à Peynier

Elevés au grand air, nourris uniquement au lait de leurs mères et à l’herbe d’alpage les agneaux sont vendus dans un colis composé d’un demi agneau d’environ 7 kg : un gigot, une épaule, une douzaine de côtelettes, collier/poitrine pour 4 personnes, 1/2 fois, 1/2 coeur.

La viande est découpée et conditionnée sous vide par morceau . Les colis sont préparés à l’abbatoir agréé de Digne les bains.

  • Prix de vente : 14€/kg (le prix du colis peut varier en fonction du poids)
  • Pour réserver : indiquer votre nom, votre adresse mail, votre téléphone, date et lieu de retrait choisis par mail à agneaunomade@gmail.com ou par téléphone au 06 78 49 22 13

Les prochaines dates sont :

  • Vendredi 12 octobre 2018 de 15h à 18h30 au domaine de Branguier à Peynier
  • Vendredi 2 novembre 2018 de 15h à 18h30 au domaine de Branguier à Peynier
  • Vendredi 14 décembre 2018 de 15h à 18h30 au domaine de Branguier à Peynier

+ d’informations