Accueil » #ACTUALITES » PEYNIER : alertes de sécurité, risques majeurs, comment rester informé en temps réel 24h/24

PEYNIER : alertes de sécurité, risques majeurs, comment rester informé en temps réel 24h/24

La suspicion d’une pollution du réseau de distribution d’eau de la commune survenue ce week-end à Peynier et les mesures consécutives de restriction de consommation de l’eau du robinet demandée par la société Eaux de Marseille ont montré l’importance de pouvoir communiquer en temps réel auprès de l’ensemble des administrés.

La commune de Peynier, s’est dotée depuis le début de l’année 2019, du service Viappel!

Viappel! est un service de diffusion de messages d’information et d’alertes par téléphone et SMS totalement gratuit et automatisé destiné à informer et alerter en temps réel les habitants des zones géographiques exposées à un risque majeur. Pour fonctionner ce système utilise les coordonnées de tous les abonnés au téléphone fixe figurant dans l’annuaire universel.

Inscrivez votre numéro de téléphone mobile pour ne manquer aucune alerte !

Il est très important pour pouvoir bénéficier de ce système d’information, de disposer chez soi d’une ligne de téléphone fixe et de ne pas être inscrit sur liste rouge. Si vous n’êtes pas dans cette situation, ou tout simplement si vous n’êtes pas présent chez vous au moment de la diffusion de l’alerte en cas de situation grave, il est possible de bénéficier de ce service également sur votre téléphone mobile.

Pour cela il est important de renseigner vos cordonnées (numéro de téléphone mobile) directement dans le système en suivant le lien ci-dessous.

Vos données personnelles (téléphone fixe, téléphone mobile, adresse e-mail) resteront totalement confidentielles et seront exclusivement utilisées pour le système d’alerte. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des fins commerciales ou promotionnelles.

Ce système permet à la municipalité de fournir aux administrés un service d’information et d’alerte immédiate performant. En cas d’événement grave et dangereux la cellule de veille pourra, comme ce fut le cas le week-end dernier, déclencher ce système et prévenir la population en un temps très court.

Pour vous inscrire à « Viappel! » en ligne, cliquez ici.

Ville de Peynier

GRATUIT
VOIR