Partie intégrante du plan de relance en faveur du tourisme, la Métropole et le Département mettent en place un label pour favoriser la consommation et les filières locales. Et préserver les emplois.

« Préférence Provence »

Un appel explicite en forme de bannière. En effet, la crise sanitaire a plongé l’économie et le secteur du tourisme dans une situation délicate. Aussi, pour soutenir tous les acteurs qui font de la Provence un territoire d’exception et sauvegarder les emplois, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône ont décidé de rassembler sous une même identité le savoir-faire local.

« Préférence Provence », qui reprend les couleurs sang et or de la Provence ainsi que l’emblème de l’olivier, essence symbole, se conjugue sous différentes formes et pourra s’appuyer sur différents outils : l’organisation d’événements dans les centres-villes et noyaux villageois métropolitains, le déploiement du plan alimentaire territorial qui favorise l’achat local et les circuits courts, celui du plan en faveur de l’agriculture urbaine, la mise en œuvre de nouvelles offres auprès d’un réseau de partenaires labellisés « Préférence Provence », la création d’un pôle touristique et gastronomique numérique…

En soutenant le « made in Provence », la Métropole et le Département accompagnent le plan de promotion mis en œuvre par la Région et le changement des habitudes de consommation des Français, de plus en plus tournés vers le local.

+ d’informations

Le manifeste